Missions:
Le Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale (TISF) intervient à domicile; Il ou elle:
Apporte un soutient au quotidien auprès des enfants: soins aux nourrissons, aide à l’éveil, jeux, aide aux devoirs, accompagnement vers l’extérieur….
Propose un soutien éducatif : échanges autour de la parentalité, conseils et accompagnement de la relation parents-enfants, relaie les parents auprès des enfants en cas d’absence ponctuelle.
Dans la gestion du quotidien, il ou elle :
Oriente et accompagne les familles dans les démarches administratives.
Seconde les parents dans l’entretien de la maison, le rangement, la gestion du linge, les petites courses et la préparation des repas.
L’Association ADIAF-SAVARAHM recrute des hommes. Très appréciés dans ce métier, ils sont de plus en plus nombreux à nous rejoindre.
Formation:
Les TISF sont des professionnel(le)s qualifié(e)s qui reçoivent une formation théorique et pratique de 2 ans.
Ils ou elles sont titulaires d’un Diplôme d’Etat de Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale (D.E.T.I.S.F).
Vous pouvez également devenir TISF par le Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), ou intégrer une formation en alternance.
Compétences:
Qualités d’adaptation à des situations très diverses, fort intérêt pour la relation d’aide. Savoir analyser les situations, et conserver de la neutralité.
Savoir adapter sa communication et utiliser les actes de la vie quotidienne comme support à la relation.
Être autonome et savoir travailler en équipes et en lien avec les différents partenaires qui gravitent autour du bénéficiaire.